FAQ

Frequently Asked Questions – FAQ

Chercher l’amour en ligne n’est pas toujours aussi facile que l’on croit. Sites de rencontres généralistes, rencontre par affinités ou rencontres adultes, aujourd’hui la toile est remplie de sites Internet vous promettant le bonheur que celui-ci soit de courte ou de longue durée. Voici quelques conseils à lire avant de vous lancer dans la recherche de l’amour en ligne :

Questions les plus courantes

Pourquoi aller sur un site de rencontres ?

Comment choisir le bon site de rencontres ?

Les sites de rencontres sont-ils surs ?

Les sites de rencontres sont-ils payant ?

Quelles sont les conseils à suivre et les pièges à éviter pour ses rencontres en ligne ?

Vous avez besoin d’un conseil ?

    • Pourquoi aller sur un site de rencontres ?

Même si tout le monde ne l’avoue pas, 1 internaute sur 3 s’est déjà inscrit sur un site de rencontre. Aujourd’hui les sites de rencontres n’ont plus mauvaise réputation mais sont réellement une belle opportunité pour mettre fin à son célibat. Selon le proverbe qui se ressemble s’assemble, les sites de rencontres essaient de mettre en relation des personnes qui partagent les mêmes goûts, les mêmes passions, les mêmes attentes. Ils sont le moyen de ne plus être spectateur de sa vie sentimentale mais bien acteur.

    • Comment choisir le bon site de rencontres ?

Pour être certain ou certaine de bien choisir le bon site de rencontre, il faut tout d’abord que vous sachiez ce que vous recherchez. Vous recherchez l’amour de votre vie, ou plutôt un flirt pour le week-end. Vous êtes prêt à vous engager à 100% dans une relation ou souhaitez-vous juste oublier votre ex. Peu importe vos intentions, vérifiez d’abord que c’est un site sérieux. Lisez les avis des autres utilisateurs, vérifiez que vos données seront bien traitées en toute confidentialité.

    • Les sites de rencontres sont-ils surs ?

Avant de vous inscrire sur un site, nous vous recommandons de vérifier sa politique de protection des données. A-t’il une charte de confiance, recevez-vous un message de validation de votre adresse e-mail ? Les profils sont ils également vérifiés à la main ? Les avis sur le site sont-ils plutôt positifs ou négatifs. Tout autant de critères qui vous garantiront le sérieux du site et de ses services

Ce qui est sûr, c’est que peu importe les mesures prises par le site, vous n’êtes pas à l’abri des escrocs. Que ce soit en ligne, ou dans un bar, rien ne vous garantit que la personne que vous avez en face vous dise la vérité sur son identité. Faites appel à votre bon sens. Prenez d’abord le temps de connaître la personne, d’échanger suffisamment de messages avant de vous rencontrer dans la vie réelle. Là aussi, choisissez un lieu public pour votre toute première rencontre.

    • Les sites de rencontres sont-ils payant ?

Les sites de rencontre en ligne proposent des tarifs différents. Certains sites de rencontre sont totalement gratuits. Pour d’autres, l’inscription est gratuite, mais l’accès aux outils de communication aux utilisateurs n’est possible qu’après avoir souscrit une adhésion. Attention, les sites gratuits sont évidement les plus attrayants. Cependant, parce qu’ils sont gratuits, il y a de forte chances qu’ils soient inondés de profils inactifs, et de célibataires pas forcément sérieux. De plus, ces sites sont généralement plus vulnérables aux spammeurs et aux imposteurs puisque tout le monde peut s’inscrire sans fournir de détails bancaires ou d’informations personnelles.

    • Quelles sont les conseils à suivre et les pièges à éviter pour ses rencontres en ligne ?

Faites votre inscription en toute honnêteté. Il ne sert à rien d’embellir la réalité. Avec un profil soigneusement rempli, vous éveillez l’intérêt des autres membres. Téléchargez une ou plusieurs photos qui vous mettent en valeur. Le choix de la photo qui sera affichée sur votre profil est très important. C’est la première impression qui compte. Si vous êtes plutôt timide dans la vie réelle, vous risqué de l’être aussi sur le site de rencontres. Ne soyez pas passif ! Prenez les devants, envoyez des messages. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour faire de belles rencontres.

Il y a également quelques règles de sécurité à respecter ! Repérez les informations douteuses sur un profil ou dans les messages que vous recevez. Il est trop beau pour être vrai, elle semble être parfaite, cela devrait éveiller vos soupçons. Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires, votre mot de passe ou votre adresse. Vérifiez au préalable que la personne avec qui vous êtes en contact est digne de confiance.

    • Vous avez besoin d’un conseil ?

Si votre question reste sans réponse, vous pouvez volontiers nous contacter à l’adresse suivante : admin@top10advantage.com Nous prendrons soin d’y répondre le plus rapidement possible.