|

Créer un profil attractif en quelques étapes

Décembre 11, 2015 / Georg

Vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontre depuis quelques temps mais vous ne recevez pas tant de demandes de contacts que cela ? Cela vient peut-être de votre profil. Voici quelques étapes à respecter pour mettre toutes ses chances de votre côté :

Halte aux mensonges !

Se grandir de quelques centimètres, se retirer quelques kilos en trop : la tentation est grande ! Cependant, il serait avisé d’y résister : en effet, en donnant une fausse image de vous, votre premier rendez-vous dans la vraie vie risque de se mal se passer. Si vous voulez éviter toute déception, tâchez de rester honnête, cela en vaut vraiment la peine !

Remplissez votre profil au maximum

La première chose à faire est de se démarquer des autres profils, et quoi de mieux pour cela, d’en dire un peu plus sur vous ? Un profil complet reflètera votre personnalité, et chaque personnalité est unique ! Profitez donc des champs libres, et complétez-les tous avec soin. Il n’est pas conseillé d’y mettre des banalités telles que : « J’aime quand il fait beau. Je n’aime pas avoir froid », car ce genre d’information n’intéresse personne. Au contraire, faites appel à votre créativité et parlez de vos passions, de ce qui vous révolte, de votre vision de la vie !

Attention aux fautes d’orthographe

La première chose que vous donnez à voir, sur un site de rencontre, est votre profil. Il est donc important qu’il fasse bonne impression, et cela passe par la façon dont il est rédigé. De grosses fautes d’orthographe auront certainement pour effet de gâcher l’expérience des utilisateurs qui lisent votre profil et risquent de ne pas lui donner envie d’aller plus loin avec vous ! Pour éviter ce genre de désagréments, n’hésitez pas à demander de l’aide à une personne de confiance ou à utiliser un correcteur orthographique.

Ajoutez une photo

Cela vous énerve de voir des profils sans photo ? C’est normal : voir un profil sans photo, c’est un peu comme marcher les yeux bandés, ce n’est agréable pour personne ! Y compris pour les autres utilisateurs du site de rencontre sur lequel vous êtes inscrit ! Mettez-vous donc à leur place et jouez le jeu : ajoutez une photo de profil. Choisissez-la bien, préférez un portrait où l’on distingue bien votre visage et où vous êtes la seule personne à figurer. Si vous avez des difficultés à choisir une bonne photo, demandez l’avis à vos proches et à vos amis !

En respectant ces quelques règles, vous mettez toutes les chances de votre côté de faire une belle rencontre !

Autres articles que vous pouvez être intéressé par:


 

Testimonial
L’équipe Top10delarencontre
Notre but est de tester les sites de rencontre français les plus populaires afin d’en faire une analyse neutre et détaillée. Nous nous inscrivons, testons et analysons chaque site de rencontre en France. Accédez à notre classement et à nos analyses complètes sur www.top10delarencontre.fr