Comment organiser le premier RDV dans les meilleures conditions ?

 Août 16, 2015 / Georg

Vous conversez depuis quelques temps, et vous sentez que vous pourriez aller plus loin avec cette personne ? Alors c’est peut-être le moment de vous rencontrer pour de vrai !

Cependant, quelques règles se doivent d’être respectées afin que ce premier rendez-vous se déroule dans les meilleures conditions !

Prenez votre temps

Il/elle vous plaît vraiment mais vous n’en êtes pas absolument sûr(e) ? Alors patientez quelques temps et réfléchissez bien. Inutile d’aller trop vite en besogne, et si cette personne montre autant d’intérêt que vous, elle comprendra totalement ! Le cas échéant, c’est que vous n’êtes peut-être pas faits l’un pour l’autre…

Etablissez un premier contact téléphonique

Le premier contact téléphonique est la première grande étape avant de faire une rencontre dans la vie réelle. Entendre une voix, le ton utilisé… ce sont autant d’indicateurs qui vous aideront à prendre la décision de le/la rencontrer ! Prêtez également attention aux détails et à ce qui se dit : si la personne s’engage dans un monologue, il est fort à parier qu’il en sera de même lors de votre premier rendez-vous.

Choisissez un lieu de rencontre neutre

Vous avez passé les deux premières étapes de cet article, vous êtes décidé(e) à faire sa rencontre pour de vrai. Il est temps d’établir le lieu de rendez-vous. N’organisez jamais de rendez-vous à votre domicile. De même, refusez tout rendez-vous chez l’autre personne ! Un café, un bar, un restaurant seront de bien meilleurs choix. Veillez également à ce que l’endroit ne soit pas isolé et que vous ne vous retrouviez pas seul(e) face à l’autre personne. Prudence est mère de sécurité !

EC28D4FBC76B-36902465

Prévenez quelqu’un

Votre meilleur(e) ami(e), un proche… ne vous rendez jamais à un premier rendez-vous sans avoir prévenu quelqu’un de votre entourage. Spécifiez-lui le nom de la personne que vous allez rencontrer, ainsi que l’heure et l’endroit. Dites-lui également de vous appeler au cours de votre rendez-vous pour qu’il/elle s’assure que tout se passe bien. Et convenez du fait que vous l’appellerez ou lui enverrez un message une fois que vous serez bien rentré(e) à la maison.

Surveillez vos affaires

Ne quittez jamais vos affaires personnelles (en particulier votre sac à main, votre portable et votre portefeuille) et gardez toujours un oeil sur votre boisson. Ne vous faites pas raccompagner chez vous et restez sur vos gardes ! Il est normal de se méfier lors d’un premier rendez-vous !

En respectant tous ces conseils, votre premier rendez-vous a toutes les chances de bien se passer. Gardez à l’esprit qu’il faut être vigilant(e) sans toutefois en faire trop !

Autres articles que vous pouvez être intéressé par:


 

Testimonial
L’équipe Top10delarencontre
Notre but est de tester les sites de rencontre français les plus populaires afin d’en faire une analyse neutre et détaillée. Nous nous inscrivons, testons et analysons chaque site de rencontre en France. Accédez à notre classement et à nos analyses complètes sur www.top10delarencontre.fr